Comment tricoter des mitaines en laine en hiver?

Comment tricoter des mitaines en laine en hiver?

Plus faciles à faire que des gants, les mitaines en laine sont très demandées en hiver pour leur facilité à tricoter et leur rapidité d’exécution. Les mitaines sont des gants sans séparation sur les quatre doigts et une séparation au niveau du pouce.

Comment tricoter un pouce avec une aiguille?

Coudre les 2 côtés du pouce sur l’envers, puis retourner le tricot sur l’endroit. Sur l’endroit du tricot, relever 3 mailles à la base du pouce avec l’aiguille droite, et tricoter à la suite les 18 mailles de l’aiguille gauche.

Comment tricoter un gousset?

Au tour suivant, lorsque vous arrivez au niveau du gousset, tricotez la première côte torse, puis mettez en attente sur un fil les 16 mailles du gousset. Montez 2 mailles à la suite de celles que vous venez de tricoter (voir ici ), en serrant bien, pour remplacer les 2 mailles envers d’origine laissées sur le gousset.

Comment tricoter un triangle?

A la base du pouce (pointe du triangle), on crée une première maille entre la 20e et la 21e maille, on tricote la “21e” (qui de fait, devient la 22e à cause de la précédente augmentation) à l’envers, puis on crée une seconde maille entre cette “22e” maille et la suivante.