Comment entretenir un ananas?

Comment entretenir un ananas?

Entretien de l’Ananas L’emplacement doit être très lumineux toute l’année, avec un maximum d’exposition au soleil direct si possible. Les températures standards de nos intérieurs lui conviennent très bien toute l’année. Ne l’exposez jamais à une température inférieure à 15°C. En été, l’ arrosage doit être régulier et modéré.

Combien de temps faut-il pour enraciner un ananas?

Laisser sécher une journée à l’air libre, puis planter le bout de tige dégagée dans un terreau sablonneux humide. Mettre à l’étouffée à 24 °C ou davantage. Cet ananas s’enracine en 1 à 3 mois ; dès qu’il est enraciné, de nouvelles feuilles apparaissent au centre de la rosette.

Quels sont les avantages de l’ananas en intérieur?

Cette plante d’intérieur décorative au feuillage pimpant fait trôner en son centre le fruit bien connu des amateurs de saveurs exotiques. Originaire du Brésil, l’Ananas fait figure d’incontournable en intérieur pour apporter une touche originale et dépaysante.

Comment évaporer l’ananas en hiver?

En hiver, poser le pot sur un lit de billes d’argile ou de gravier constamment dans l’eau, sans que le pot ne soit en contact avec l’eau. L’évaporation permet à l’ananas de profiter de l’humidité de l’air.